Mieux comprendre l'univers du marquage

Personnaliser un vêtement c'est faire preuve d'une réelle expertise.
Ce savoir-faire propre aux décorateurs, vous permet de réaliser une communication textile fidèle à l'image de votre entreprise.

Broder un décor sur une casquette, sérigraphier le logo d'une enseigne sur un t-shirt, floquer un maillot de sport...

Le professionnel qui vous accompagne saura vous proposer la meilleure technique, suivant la matière, le rendu souhaité, la quantité à personnaliser, votre budget.

4 techniques... Une vraie expertise

La sérigraphie

La sérigraphie est la technique d'impression la plus courante. Connue depuis de nombreuses années, elle s'inspire de la méthode ancestrale du pochoir. L'encre est déposée directement sur le textile au travers d'un écran ajouré.

Elle est préconisée pour les volumes importants, idéale pour le textile promotionnel. Elle s'adapte parfaitement à diverses matières.

La broderie

La broderie est la technique de marquage la plus qualitative et la plus durable. Elle offre un aspect raffiné et un relief unique. L'utilisation des machines industrielle et la qualité du fil lui assurent une incroyable tenue et une grande résistance au lavage. Elle peut se réaliser avec succès sur une grande variété de matières des 180 g /m² (grammage de la fibre)

La sublimation

La sublimation est une technique d'impression sur textile par transfert. Le décor est tout d'abord imprimé sur papier de transfert pour ensuite être appliqué à chaud sur le textile*L'encre réagit à la pression et à la chaleur et passe d'un état solide à un état gazeux puis s'imprègne dans la fibre de façon durable.
Il est impératif de pratiquer cette technique sur du polyester. Plus la proportion de polyester est importante plus la qualité est haute, plus le décor imprimé durera dans le temps. Cette méthode est appréciée car elle n'altère pas la respirabilité du marquage.

Le transfert vinyl

Le vinyle est un système de flocage couramment pratiqué dans la personnalisation de textile. Cette technique consiste à coller une matière vinyle sur un tissu par un système de presse à chaud. Ce décor est préalablement découpé avec un plotter puis chauffé pour la colle soit liée à la fibre.
Cette méthode permet de personnaliser des zones difficilement imprimables mais aussi de maîtriser le coût de l'opération.